Ports du Future: Grands ports maritimes SMART

Le développement et l’adhésion totale des Ingénieurs PYMECO dans le conseil pour les ports du future s’accélère encore avec l’accompagnement des projets Ports du Futur  SMART.

Aujourd’hui PYMECO s’appuie sur un collectif d’ingénieurs experts pluridisciplinaires capitalisant sur plus de 20 ans d’expériences en Excellence Opérationnelle, Logistique, Supply Chain Mangement, WCM World Class Manufacturing, Six Sigma, LEAN et performance Portuaire. Grâce à son équipe et sa démarche Port SMART (Smart Port), PYMECO imagine les solutions de demain en apportant conseil, analyses, diagnostique, implémentation, amélioration continue et vision 360° pour leur mise en œuvre opérationnelle.

Nos équipes d’experts aident les Ports, les opérateurs ainsi que les sociétés d’infrastructure et les fournisseurs du monde entier à rendre les Ports plus performants.

Notre expérience orientée vers le client permettent aux entreprises et aux fournisseurs de bénéficier de nos conseils.

C’est quoi l’industrie 5.0 ?

Pour Jaime Aguirre Tascón, l’industrie 5.0, souvent surnommée cinquième révolution industrielle, elle se concentre sur la collaboration humain-machine pour accomplir des tâches nécessitant de la créativité, une prise de décision complexe et des compétences émotionnelles. En bref, dans la cinquième révolution industrielle, l’humain reprend de l’importance et est replacé au cœur du processus de production.

L’industrie 5.0 n’est pas un paradigme alternatif conçu pour remplacer l’industrie 4.0. Elle en est plutôt une évolution où la technologie est mise au service des personnes. En d’autres termes, l’industrie 4.0 repose sur l’interconnectivité machine-système informatique, tandis que l’industrie 5.0 vise à renforcer le rôle des travailleurs dans le processus de production à travers la stimulation des compétences humaines uniques à valeur ajoutée, telles que la créativité, la prise de décision ou la résolution de problèmes complexes.

L’industrie 5.0,  est un nouveau paradigme de développement lancé par la Commission européenne et présenté dans le rapport Industry 5.0.

Jaime Aguirre Tascon, Ingenieur Excellence Opéraitonnelle